Partenariat Handis



Soutenir l’action d’Addes et payer moins d’impôts
Le soutien financier apporté à notre association, reconnue d’intérêt général, entraînent en retour d’une réduction d’impôt. Donnez avant fin 2016 pour en bénéficier en 2017.Lire


La solidarité en marche
Nous proposons aux randonneurs de partager leur plaisir de marcher avec des personnes à mobilité réduite. Inscrivez-vous ici


La joëlette, comment ça marche ?

Adaptée à tous les terrains, le joëlette est d’une utilisation facile pour le passager et ses accompagnateurs. Mode d’emploi

Le site officiel des joëlettes




 

Mobilité réduite - Déficients auditifs - Autres publics

Nos randonnées, accessibles aux personnes (enfants et adultes) en situation de handicap, se déroulent au coeur des monts d’Arrée (Finistère), un pays d’une rare beauté à la nature encore sauvage. On y trouve les plus hauts sommets de Bretagne, des sites mégalithiques, deux lacs et des étendues de landes. Sans oublier le mystérieux Yeun-Elez, véritable île intérieure, avec son bocage, ses marais et ses tourbières.

Les formes d’accueil

Randos grand public. Les personnes en situation de handicap s’intègrent aux sorties programmées (voir les dates dans notre brochure ou sur nos sites Internet). Réservation indispensable. Pour les joëlettes, faire la demande une semaine à l’avance pour une personne devant être accompagnées par des bénévoles de notre association, deux semaines pour plusieurs personnes. .


Sorties à la carte. Des animations adaptées à tous types de handicaps peuvent être organisées toute l’année à la demande des familles, des associations ou des établissements. Distance, durée, circuits et thèmes (nature, contes, chants, musique) à définir ensemble. 



Mise à disposition. Particuliers, associations et établissements peuvent bénéficier d’une ou plusieurs joëlettes à la journée, pour un week-end ou un plus long séjour dans la région. Circuits de randos fournis. Se renseigner sur les conditions (02.98.99.66.58).

Grandes manifestations. Les joëlettes sont mises gratuitement à disposition des personnes à mobilité réduite lors de certaines manifestations comme la Balad’Iroise, le Tro Menez Are, Vieilles charrues ou Festival de Cornouaille, les fêtes maritimes de Brest, etc. Accompagnement assuré par l’entourage ou sur demande par des bénévoles de l’association.



----------------

Publics fragilisés

Personnes sourdes et malentendantes

Personnes à mobilité réduite

Nos actualités

Les offres en Bretagne